Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rendez-vous de Sophie
Les rendez-vous de Sophie
Publicité
Archives
19 avril 2009

Tati n'a qu'à bien se tenir !!!

images_1_Le tabac est un danger, la pipe est censurée.

Jacques Tati sans son objet fétiche, est-il encore une icône ? Nom d’une Pipérine, il fallait que ce soit une loi qui ridiculise M. Hulot. La récession touche tout le monde aujourd’hui. Même les plus grands d’entre nous. Peintres, cinéastes, chanteurs, personne est à l’abri d’une quelconque répression.

Les français n’ont qu’à bien se tenir désormais, le gouvernement interdit même les pipes. Bientôt, il faudra tous nous mettre au couvent pour faute d’exhibitionnisme. Un réel sevrage tabagique a commencé dans l’hexagone. Armez-vous jusqu’au dent, et préparez les bâtons de réglisses !!!

Tout objet non identifiant pourrait être une menace pour autrui et provoquer des infarctus à chaque coin de rue. Le Président se sentirait bien embêté d’avoir des centaines, ou même des milliers de morts sur les bras. Raison de plus. M.Hulot ne sortira pas découvert. La RATP est arrivé à ses fins et les voyageurs du métro et du bus pourront vaquer à leurs occupations avec l’esprit tranquille. L’image obscène est définitivement supprimée.

A croire qu’aujourd’hui les images de pistolets pointés sur les passants, ou de jeunes femmes dénudées sont plus tolérables !

Ne soyons pas farouche.

Sociabilisons nous, voyons ! La démocratie est une porte ouverte sur le respect et la liberté de chacun. Mais avec ses limites. Le bon goût et le savoir-vivre sont une des règles d’or. Un homme, un enfant, tous deux sur un vélo : est une image concevable. Mais un homme avec une pipe s’est à la limite de la pédophilie. La Cinémathèque de Paris a eu le très bon réflexe de cacher « l’objet x » par une hélice jaune. A y réfléchir, l’idée est un peu saugrenue. Un peu ? Non. Très ? Oui, assurément. Il faut voir ce qu’on lui a mis dans la bouche à M.Hulot. Une hélice qui tourne en rythme avec le vélo. Tout un système !

Le ridicule ne tue pas ?!! Hum, certes, mais Jacques Tati à pris trop d’air et cette spirale jaune nous donne mal à la tête.

                                                                                          Sophie Ortega

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout a fait d accord Sophie; ;)
Publicité