Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rendez-vous de Sophie
Les rendez-vous de Sophie
Publicité
Archives
19 avril 2009

Portrait d'un sportif de haut niveau !!!

Je voudrais vous faire partager mon intérêt pour le sportif, Alain Bernard. Un nageur que j'affectionne particulièrement, de par le fait qu'il vient de ma région natale et que c'est un très grand sportif !!!

Un nageur nommé désir.

Il nage, et atteint les sommets. Alain Bernard surprend par son charisme et surtout par sa grandeur. Du haut de ses 1m95, il rivalise aujourd’hui avec les meilleurs nageurs mondiaux.

Des victoires qui s’enchaînent et une médaille d’or au 100 mètres aux Jeux Olympiques. Question de chance ? Non. De travail intensif ? Evidemment. Le nageur français a beau être grand, s’entraîner avec une combinaison qui « glisse sur l’eau », entretenir un corps d’apollon, il n’en est pas moins consciencieux. C’est un bosseur, un acharné de la natation. Ses heures d’entraînements ne se calculent plus, il a l’eau dans le sang et un requin sur la peau.

« La natation est une passion qui est toujours restée dans la famille », affirme sa mère. Les grandes sœurs font de la compétition, Alain Bernard franchit, aussi, le pas. Enfant calme et discret, il s’entraîne peu et ne voit aucun avenir dans ce sport. Il a essayé, il a travaillé et cela a payé. Mais le chemin a été long et rude, et les désillusions bien connues. « Je sais que je viens de très loin. Il y avait encore du travail à faire, il y en a encore parce que je n’ai pas envie de m’arrêter là. », assure-t’il. A 20 ans, le niveau du nageur français était encore très moyen. Handicapé par une mononucléose et une toxoplasmose, il se voit contraint de renoncer aux JO d’Athènes en 2004. Une première tentative qui échoue mais Alain Bernard ne se décourage pas. L’année suivante, le travail et l’acharnement du sportif font leurs preuves. Il remporte sa première médaille lors des championnats d’Europe. La saison 2006 n’en sera que plus belle, avec à la clé, une médaille individuelle.

Mais le plaisir est-il toujours au rendez-vous après des années d’entraînements ? « Il faut savoir faire des sacrifices. », rétorque l’entraîneur d’Alain Bernard. Le nageur français n’est pas du genre à se miner le moral. Les journées sont assez chargées. Il s’entraîne quatre heures, par jour, dans l’eau et une heure, de plus, pour le renforcement musculaire. Alain Bernard : dépendant de la natation ? Pour certains, c’est l’alcool ou le tabac, de quoi s’inquiéter davantage. Sa vassalité, les français ne peuvent qu’en être fiers. Une médaille d’or du 100 mètres aux JO de Pékin, cela mérite des félicitations distinguées.

                                                                                              Sophie Ortega

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel record aujourd'hui!!!!<br /> C'est vraiment un grand champion et un garçon très sympathique. Je suis fan également :-)
Publicité